Ce jeu est sorti le 24 sept. 2003, et a été ajouté en base le 28 août 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Paul Randles et Daniel Stahl
Illustré par Julien Delval et Cyrille Daujean
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Excellent jeu même à 3 !

Un peu échaudé par les avis sur le nombre de joueur resqui se pour vraiment s'amuser je n'avais jamais sauté le pas. A la maison nous sommes 3 (2 adultes et 1 enfants de 8 ans) et les critiques annonçaient souvent que le fun intervient à partirde 4. Une bonne occasion plus tard ;) (on le trouve à très bon prix d'occasion) on teste le jeu à 2 pour débuter et affiner la compréhension des règles. Excellent jeu à 2 et à 3 ! Il est clair qu'il faut faire un effort sur les règles mais le jeu étant ancien on trouve tout ce qu'il faut sur le net (forum, nombreuses cartes supplémentaires,...). Passé l'écueil des règles ce jeu est vraiment excellent, un bon petit familiale plus avec une immersion totale. Le jeu en est beau, le seul petit défaut serait la fiche joueur qui aurait pu être cartonné. Bref je recommande, même en dessous de 4 joueurs, à 2 joueurs on peut un peu mieux se préparer pour combattre les pirates de légendes. Barbe noire n'a qu'à bien se tenir ! Nous revoilà.