Pillards de la mer du Nord

de Shem Philips
Pillards de la mer du Nord

Pillards de la Mer du Nord se déroule pendant l’âge d’or des Vikings. Les joueurs incarnent des guerriers vikings qui vont chercher à impressionner le Jarl (Chef de Clan) en menant les raids les plus... En savoir plus

Excellent jeu intermédiaire

Ce pillard de la mer du Nord est vraiment une bonne pioche.

Moi qui suis préposé à l'explication des règles, quel bonheur de pouvoir expliquer un jeu de placement d'ouvrier en 6 minutes Chrono. En effet, le jeu est limpide, les seules questions qui pourront apparaître sont au niveau des cartes, et c'est tout.

Le jeu en lui même est vraiment très sympa, de 2 à 4 joueurs. Les choix sont quand même important, sans être trop "paralysant". Le graphisme du jeu est vraiment au top, le plateau, les cartes, tout est très jolie, coloré et avoir des pièces en métal de base, c'est le top. Même la taille de la boîte qui, pour une fois, est adapté au jeu (c'est a dire pas pleine de vide) est très appréciable.

1 petit doute toutefois concernant la rejouabilité, qui est bonne mais sans doute pas au niveau de certains "gros" jeu de placement (ce qui est normal vu le format plus familiale du jeu).

Une dernière petite remarque, j'ai eut quelques parties qui ont eut tendance à traîner un poil en longueur, du à la mise en place aléatoire (beaucoup de valkyrie sur les raid intermédiaire), mais rien de grave non plus.

Pour moi un très bon jeu pour introduire au placement d'ouvrier avec un graphisme au top !
 Les plus