Descent : voyage dans les ténèbres
Ce jeu est sorti le 14 sept. 2006, et a été ajouté en base le 14 sept. 2006 par ReiXou

édition 2006
Par Kevin Wilson
Édité par Ubik

Excellent jeu familial avec caractère extrêmement

Je ne rentrerai pas dans le détail des principes du jeu développés par ailleurs, mais ce jeu présente l'intérêt pour des enfants d'avoir un but commun. L'aspect très collectif de la quête est extraordinaire (on gagne ou perd tous ensemble), et le fait que par exemple l'argent et les trésors soient partagés ajoute à l'intérêt d'un travail collectif. Le maître des ténèbres doit typiquement être pris par le parent (quel plaisir de la battre pour les petits !), surtout compte tenu de la complexité initiale des règles (principal défaut du jeu, il faut s'armer de patience lors des 2 premières parties pour faire l'aller-retour incessant avec le livre des règles,et ne pas laisser tomber mais une fois fait, le jeu marche très très bien). J'ai beaucoup apprécié la liberté d'action des aventuriers, avec un jeu seulement semi-directif. Bref si vos enfants s'écharpent dans des jeux compétitifs comme les miens, n'hésitez pas, offrez leur descent, à la condition d'être prêt à vous immerger personnellement dans le livret des règles.