Ce jeu est sorti le 1 nov. 2014, et a été ajouté en base le 6 juin 2014 par ehanuise

édition 2014
Par Frédéric Moyersoen
Illustré par Quentin Ghion
Édité par Flatlined games
Distribué par Atalia

Excellent jeu familial

Vous entendrez souvent à propos de Robin que c'est une revisite du célèbre jeu des 7 familles. C'est vrai et faux en même temps parce que Robin, ce n'est pas que... J'aime beaucoup effectivement la reprise d'une mécanique très simple mais complétée de quelques options qui rendent le jeu beaucoup plus fun que simplement demander "le père dans la famille des déglingosses" ! Ici, on ne demande rien, on propose et rien que cela change toute la philosophie du jeu. Il faut bluffer par moment mais pas trop quand même pour réussir à récupérer la carte qui nous manque. Le déplacement des personnages lié aux cartes jouées apporte aussi sa dose de tension, "faites que mon meeple se retrouve sur la bonne case juste là maintenant !"
C'est clair que le hasard de la pioche est très fort dans ce jeu, qu'il est parfois difficile de le maîtriser et que si on n'a pas eu de chance depuis le début, on risque de rester clairement sur le carreau toute la partie mais malgré cela, c'est un jeu très plaisant, abordable en famille avec des enfants et il tourne bien, vraiment bien...
J'aime beaucoup aussi la boîte à fermeture magnétique, c'est très pratique et puis, les illustrations sont vraiment très sympas. Rien à redire, seul petit bémol par contre, les cartes plastifiées qui glissent et re-glissent... Faut s'habituer pour les manipuler mais une fois la main prise, on voit tout de suite l'intérêt de ces cartes qui ne s'abimeront jamais et laisseront le plaisir de jouer intact pour longtemps. C'est certain, chez moi, il ressortira régulièrement !