Ce jeu est sorti le 28 oct. 2002, et a été ajouté en base le 28 oct. 2002 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Wolfgang Werner
Illustré par Fuhrmann Carsten
Édité par Bambus Spieleverlag

Excellent jeu de plis

Si cela fait quelque temps maintenant que je n'y ai plus joué, Dr Jekyll & Mr Hyde reste sans doute mon jeu de pli préféré avec le tarot.

Les règles sont assez simples, mais le principe tellement surprenant qu'il faut plusieurs donnes pour commencer à pouvoir comprendre le fonctionnement et anticiper (un peu ...). Chaque donne se joue rapidement (28 cartes, donc 7 tours de jeu à 4). Si les premières manches peuvent donner lieu à de gros scores, cela devient plus rare avec l'expérience, et il faudra parfois un certain temps pour atteindre les 1000 points demandés dans la règle ; il nous est arrivé de doubler les 90 minutes indiquées sur la fiche, mais nous n'avons pas vu le temps passer, et la partie fut serrée jusqu'au bout.

Enfin, pour avoir pratiqué le jeu à 3 et à 4, je trouve les deux configurations excellentes, mais j'ai un petit faible pour le jeu à 4, en équipes, qu'on ne retrouve pas si fréquemment sur nos tables.

Du tout bon, donc !