Ce jeu est sorti le 12 sept. 2012, et a été ajouté en base le 12 sept. 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Yoann Levet
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Standalone 1 extension

Excellent jeu de gestion

Je n'ai fait qu'une partie mais je n"ai pas été déçus. Le jeu est très fluide, les règles sont facilement assimilable malgré leur longueur et les différents plateaux de jeux sont très bien réalisés avec une aide intégrée très utile.

Le jeu offre plusieurs stratégies et a chaque tour il faut bien décider de ce que vont faire les nourrisses.

J'aime beaucoup le thème qui est bien rendu la mécanique et qui change de la production habituelle.

Il a quelques petits défauts par rapport à mes jeux préférés comme Agricola. D'abord il n'y a pas énormément d'interaction: certes il y a des objectifs compétitifs et on peut poser bloquer les autres joueurs ou détruire les tuiles des autres mais en 9 tours de jeux, on a déjà suffisamment à faire chez soi (en tous les cas je n'ai pas stressé en me demandant ce que es autres allaient faire avant moi). Ensuite je préfère les jeux où on peut jouer jusqu'à 5. Enfin je n'ai pas trouvé le jeu très tendu dans le sens où je n'ai pas eu besoin lors de cette unique expérience de me battre et de beaucoup reflechir pour mettre en oeuvre ma stratégie.

Bref, malgré ces petits défauts, Myrmes est un très grand jeu au thème très original et à la mécanique extrêmement bien rendue.