Ce jeu est sorti le 7 nov. 2007, et a été ajouté en base le 24 mai 2007 par limp

édition 2007
Par Thomas Lehmann
Illustré par Claus Stephan et Martin Hoffmann
Édité par Rio Grande Games et Ystari Games
Distribué par Millennium

Standalone 9 extensions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Excellent jeu de combo de cartes

RFTG comme disent les puristes :-) est un excellent jeu de cartes.
Le but du jeu est d'avoir le plus de points de victoires à la fin de la partie. La partie s'achève dès qu'il n'y a plus de points de victoires à distribuer ou que l'un des joueurs atteint la limite de 12 planètes.

Tout les joueurs jouent une même temps. On commence par la phase de choix des actions via la possibilité d'effectuer 5 actions différentes (dont 2 actions qui ont des variantes) : chaque joueur en choisit une et tous les joueurs la révèle en même temps.
Tout le sel du jeu vient du fait que tous les joueurs vont pouvoir jouer leur action et celles que les autres joueurs ont utilisés, sachant que le joueur qui jouera une carte action aura aussi droit à un bonus. Il devient donc très important e surveiller le jeu des adversaires pour anticiper quelles actions ils choisiront et donc optimiser nos choix d'actions pour en réaliser le plus possible par tour.

Par contre, il s'agit d'un jeu de combo et il y a donc tout un tas de symboles sur les cartes et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne sont pas très explicite => la première partie peut être quelques peu laborieuse.
De même, le jeu de base se joue jusqu'à 4 joueurs et il faut ensuite acheter 1 extension puis une 2ème pour jouer à 5 puis 6 joueurs. Ceci dit, les extensions qui augmentent le nombre de joueurs apportent pas mal de rejouabilité puisque dans la version de base, jouer militaire aide grandement à gagner.

Bref, un excellent jeu même si les pictogrammes ne sont pas explicites et qu'il aurait été grandement apprécier d'avoir de base les 2 extensions qui permettent de jouer à 6 joueurs!
 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default