Les Chevaliers de la Table Ronde
Par Serge Laget et Bruno Cathala
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder

Excellent jeu d'ambiance

Excellent jeu où à la manière de certain wargames solitaires, on se bat contre le systeme de jeu. La comparaison avec les wargames s'arrête là, le jeu n'ayant absolument rien d'un wargame, mais étant un super jeu d'ambiance. Quelques critiques toutefois :

Les graphismes sont très beaux, mais j'ai l'impression de voir le plateau de mystère à l'abbaye, la règle du jeu de la crique des pirates, la boite des aventuriers du rail et les scénarios (les quêtes) de mémoire 44. Attention à l'uniformité Monsieur Days of Wonder. Bon, ceci dit le jeu est superbe.

Pour jouer avec un félon, il est indispensable d'avoir fait jouer l'ensemble des joueurs une première fois sans félon pour que les mécanismes soient bien assimilés. Moi, j'ai joué une quinzaine de parties, toutes sans félon (de nombreuses en solitaire en jouant simultanément 3, 4, 5, 6 ou 7 joueurs a moi tout seul) sauf une avec félon. J'ai gagné TOUTES les parties, sauf celle avec félon. Et le plus marrant c'est que dans cette partie la carte félon n'avait même pas été tirée. J'aurais tendance à dire que les parties sans félon sont trop faciles et celles avec félon trop difficiles. Mais finalement peu importe, que l'on perde ou que l'on gagne on s'amuse bien.

Je met 5, parce que le jeu est original et très prenant, et parce que cela m'énerve que le top de l'année soit dominé par dungeon twister et la guerre de l'anneau qui n'en vallent vraiment pas la peine.