Excellent jeu coopérap*te

sur Cerbère
9,3
La boite de jeu nous procure à nouveau un excellent jeu, ce qui devient après huns et Ilos, une vraie habitude :)

Cerbère est un jeu coopérapute (ou semi coopératif pour rester poli), où des aventuriers doivent quitter les enfers sans se faire bouffer par Cerbère.
Pourquoi "semi ?" déjà parce qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde, et que la partie ne s'arrête pas quand on se fait bouffer, bien au contraire, elle prend une toute autre saveur puisqu'elle nous fait jouer aux cotés de Cerbère pour faire perdre les autres ^^

Points positifs :
La mécanique et l'ambiance sont excellentes, le matériel impeccable, une vraie réussite !

Points négatifs :
Les règles manquent parfois un peu de précision. Il a fallu la TTTV pour éclaircir pas mal de choses. Par exemple "si je dois baisser le dé mais qu'il est déjà au mini, est ce que je peux quand même jouer la carte ?", la réponse est oui, mais ce n'est pas explicité dans la règle.

En conclusion, c'est un excellent jeu d'ambiance, mais pour gamers :
Beaucoup (trop?) de pictogrammes et de stratégie pour être un jeu d'ambiance très familial, mais beaucoup plus de fun qu'un jeu familial+ classique. A ne pas mettre entre toutes les mains, mais vraiment chouette.

Bravo la boite de jeu !