Excellent jeu à deux

9,5
J'ai pu voir certains avis mentionnant qu'il s'agissait d'un mélange d'échec et de Cluedo, ce qui m'a au départ un peu rebuté. Après avoir essayé ce jeu d'affrontement asymétrique (Jack et l'inspecteur n'ont pas le même objectif ni les mêmes possibilités) je pense pouvoir dire que ce jeu n'a rien à voir ni avec les échecs ni avec le Cluedo, enfin les mécaniques n'ont rien à voir! à moins que tous les jeux de placement soient finalement comparables aux échecs et que tous les jeux de déduction soient comparables au Cluedo! A ce moment pourquoi pas comparer ce jeu à Citadelles où on y joue des personnages différents avec leurs habilités particulières à tour de rôle!
Non, réellement c'est un jeu super intéressant, avec des parties qui sont toujours différentes, et dont la mécanique est super intéressante. J'ai également vu que d'autres mentionnaient un certain déséquilibre entre Jack et l'inspecteur, chose que je n'ai pas noté, sauf malheureux concours de circonstances (il y a une dose de chance). Il est pour moi tout aussi intéressant de jouer l'un ou l'autre.
C'est un jeu dont on peut enchaîner rapidement des parties passionnantes avec une certaine dose de suspens!! Seul petit reproche (pour chipoter quoi): au niveau littéraire ça aurait été plus logique de choisir Moriarty plus que Jack non???