Ce jeu est sorti le 24 sept. 2003, et a été ajouté en base le 28 août 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Paul Randles et Daniel Stahl
Illustré par Julien Delval et Cyrille Daujean
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone 2 éditions

Excellent jeu, à condition de changer quelques règles ...

Oui c'est un bon et beau jeu. Il y a néanmoins quelques petites choses à améliorer pour l'apprécier vraiment. En effet, selon les règles originales, si on se fait canarder dès le début, on aura du mal à redresser la barre. De plus, comme l'on souligné certains, la meilleure façon de gagner, et la moins passionante, est d'éviter les combats.
Voilà donc quelques modifications de règles pour rééquilibrer le jeu (qu'on trouera dans les variantes):
1/ Rajouter une phase de négociation entre la phase de navigation et de combat (avec un temps délimité)
2/ Augmenter le nombre de points de renommée quand on met en déroute un autre joueur. (prendre la considération la partie la moins développée du bateau en début de combat et le diviser par 2, soit des points de rnomée de 1 à 4)
3/ Rendre visibles les pirates de légende dès le début du jeu et les changer à chaque passage à l'île de la taverne.
4/ Quand le bateau est en réparation, limiter à 2po le prix pour revenir au point de départ (crâne).

Voilà qui devrait limiter le hasard, renforcer la stratégie et les intéractions entre joueurs.

A l'abordage moussaillons !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default