Roma

de Stefan Feld

Le but du jeu est simple : contrôler Rome...Qui contrôle Rome, contrôle l'empire.Et pour ça, rien de plus simple : la politique, la plèbe, la légion. Mais il y a juste un problème qui nous barre la ro... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

Excellent jeu a 2, vive les combos !

Roma est pour moi une très agréable surprise, voila un jeu avec tout d'abord un bon matériel (de jolies cartes, des pions en carton très épais etc).
Quand on commence à jouer, on pige tout de suite le système très simple : on comprend qu'il est basé sur les combinaisons entre les différentes cartes (avoir joué a Magic aide mais n'est pas nécessaire). Les règles tiennent en gros sur une page ! On mémorise de plus tout de suite les pouvoirs des personnages et bâtiments. Suivant les cartes que l'on obtient au début on peut personaliser son jeu (agressif ou non).
Pour le moment je n'ai pas encore vu de jeu où le hasard était aussi bien géré, car on choisis comment utiliser ses dés. Un peu difficile à expliquer comme ça mais il faut se lancer ! A moins de 20 euros ce serait dommage de passer à côté.
Le temps de jeu pour une partie : 30-45 minutes.
moi je dis : par Jupiter, un must!