Russian Railroads
Ce jeu est sorti le 22 nov. 2013, et a été ajouté en base le 15 oct. 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Helmut Ohley et Leonhard Orgler
Illustré par Martin Hoffmann et Claus Stephan
Édité par Hans im Glück, Filosofia et Z-Man Games

Excellent jeu !

Les TTTV ne m'ont pas trompé, ce jeu est vraiment tout ce que j'aime !

La boîte est à mon goût, le thème du monde ferroviaire Russe, le plateau les actions, développement, améliorations et différentes stratégies... tout y est !

Première partie hier à trois joueurs, je termine deuxième à cause d'une erreur de gestion des roubles qui aurait pu me faire gagner et par la même occasion énerver mon adversaire puisque je le dépassais d'un point si j'avais mieux gérer un tour précédent.

On voit pas le temps passer et comme pour un film, selon moi, c'est tout de suite un gage de qualité. On se prend tout de suite au jeu à vouloir améliorer ses lignes de chemin de fer, avoir de meilleures locomotives à placer sur les lignes où l'on se concentre, ajouté à cela le système malin de l'évaluation des points à chaque fin de tour pour les lignes en fonction de la qualité de nos rails (noir-gris-marron-beige-blanc) ainsi que les bonus que l'on peut gagner lorsque l'ont atteint des sortes de "checkpoints" sur notre plateau personnel sans oublier l'industrialisation qui à son importance avec les usines à récupérer !

Encore une grosse satisfaction d'avoir ajouté ce jeu à ma ludothèque, merci Filosofia et la TTTeam au passage ;-)