Tavern Battle

EXCELLENT et plus fun encore avec le Party Game

(j'ai tapé une fois mon avis et j'ai été déco... donc je le retape...)

On avait hésité à le prendre à cause des autres avis, et parce qu'on avait pas aimé la Taverne de la Crypte (qui n'est pas du même éditeur, qui y ressemblait, mais qui au final n'est pas pareil).

Et finalement, on s'est dit que les joueurs des autres avis n'ont carrément pas l'air comme nous... et que le jeu ne coûte que 15 euros... et vu qu'en plus on avait aimé Astoria, du même éditeur !

Chose bien, ma boutique a reçu le bonus Party Game hier, donc j'ai pu le prendre (c'est gratuit).

On a bien rigolé en découvrant les dessins ! Puis on a essayé les deux versions.

Deux grandes phases de jeu : un échange qui est comme un Troc à Elixir, puis la Bagarre, qui est comme... non, je ne vois pas. Certainement pas comme Tavern de la Crypte déjà.

On aime beaucoup le Troc, mais on joue pour la Bagarre évidemment ! C'est assez simple à jouer, la Bagarre : 1 dé + notre score, contre 1 dé + le score de l'adversaire. On a vu plus compliqué.

Ce qui nous a un peu dégoûté au premier essai, ce sont les personnages rusés : le gobelin a sauté par la fenêtre avec tous ses trésors ! Après ça, l'hobbit (l'autre rusé du jeu) on l'a pas laissé respirer... et dans nos parties suivantes, on évite de laisser les personnages rusés relever la tête. Mais ça, c'est notre spécialité, peut-être que votre groupe en aura d'autres.

Tout ça a beaucoup plu à mon groupe de joueurs de Munchkin, et c'est aussi beaucoup plus court. On a essayé le Party Game ensuite.

Il n'y a pas beaucoup de règles qui changent, mais la présentation est bien meilleure et ce qui est changé compte pour beaucoup. Plus d'équipement à donner aux joueurs, plus de règle de soutien, phase de Troc plus rapide.

Mais c'est surtout la Bagarre : on peut cette fois être étourdi, sonné, à terre, on frappe son voisin au contact, on lance les cruches sur les autres, il y a beaucoup plus de possibilités, et les jets de dés (je mets un S à déS cette fois, il y en a deux dans la boîte mais si vous en avez d'autres c'est mieux) sont plus simples.

Deux parties pleines de rires et sans temps mort... je recommande !

Je dirai aussi qu'il faut directement jouer au Party Game : c'est plus simple pour une première partie, et c'est aussi plus fun. Et comme c'est gratuit... nous de notre côté, on ne jouera plus qu'à cette version !