Magic l'Assemblée : Mirage
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Excellent en intraveineuse

0,0
Un jeu essentiellement marketing qui pousse à l'achat et à l'addiction. Combien de joueurs se sont ruinés dans Magic ? Du deck-building masturbatoire.

Commentaires (9)

Mog
Mog
On peut jouer à Magic pour pas cher, tant que l’on ne fait pas de tournois. Sinon ça veut dire quoi « Deck building masturbatoire « ?
bouks
bouks
"évasion" et "aventure" ? Non mais on parle de jeux de cartes là. Pas de jeux de rôle. :)
morlockbob
morlockbob
Magic c est un peu comme celine Dion, on peut ne pas aimer, mais force est de reconnaître qu il y a des millions de fans qui s'y retrouvent.
serraangel
serraangel
Euh... oui, enfin, Magic et Céline Dion... :D
morlockbob
morlockbob
pardon j aurais du dire Queen
bouks
bouks
L'argument des "millions" n'est, pour moi, pas convaincant. Par exemple, force est de reconnaître qu'il y a des millions de fans qui regardent Hanouna à la télévision, ça n'en fait pourtant pas un produit culturel de qualité.
serraangel
serraangel
Tu les as tous faits, peut être sur un plan purement mécanique, mais là encore je trouve que tu gommes toute la partie évasion ou aventure que ces jeux peuvent nous faire vivre. Et ça c'est pas rien, un jeu n'est pas que pure mécanique à mon sens. Les amateurs de JCE ne sont pas moins "joueurs" que d'autres qui aiment les jeux de gestion, d'ambiance et compagnie. Bref ! Bonne soirée à toi :)
bouks
bouks
J'assume totalement mon opinion. Les JCE, quand tu en as fait deux ou trois, "tu les a tous fait". Les JCE c'est de la misère ludique pour joueurs peu regardants. C'est du clonage à la chaîne du même jeu, même s'il y a parfois quelques variantes. :)
serraangel
serraangel
D'accord avec toi sur le problème de l'addiction qui pousse à l'achat de manière compulsive et malsaine. Je te trouve un peu condescendant quand même par rapport aux milliers de joueurs qui ont AUSSI trouvé énormément de plaisir à jouer à ce jeu, sans pour autant se ruiner. Mettre zéro à ce jeu c'est bien sûr ton choix, mais c'est gommer tout l'apport et l'ouverture aux JCE qu'a offert Magic.
Default