Castle Panic

de Justin De Witt
Castle Panic

De nombreuses créatures sortent de la forêt et menacent le château. Gobelins, orcs et trolls sont prêts à charger en direction de vos murs.À l'aide de vos compagnons, vous devrez répartir vos archers,... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
SimplePrix
Catégories

Excellent dès 6 ans pour une belle entrée en matière dans le med-fan!!!

Bon après 9 parties au compteur, (1 à 4 adultes, 1 à 3 adultes, 1 en solo et 6 à 2 avec mon gamin de 5,5 ans) je peux dire que "Panique au Château" est un bon jeu famillial.

Il conviendra très bien à des parents voulant jouer avec leur enfant (dès 5-6 ans et à mon avis autonomes dès 7-8 ans) à un jeu coopératif et sortir des jeux pour les petits et aborder un thème guerrier/médiéval. Je trouve que c'est une bonne entrée en matière pour du med-fan avec gobelins, orcs et trolls.

J'ai joué ce jeu entre adulte et je dois dire que là le jeu pêche par manque d'intérêt dans sa version de base, avec les variantes ça relève le niveau mais ce n'est pas un jeu pour cette configuration (+rs adultes).

J'ai aussi joué le jeu en solo et là j'y ai trouvé un intérêt car ce n'est pas évident du tout de l'emporter mais le jeu et sa pratique restent "simple".

=> Pour jouer en solo ou avec des enfants => très très bon. (jouer uniquement entre adultes => Prenez un autre jeu).

Ce qui est bien pour les enfants :
Les règles sont simples
On doit savoir compter jusque 6 (6 cartes si 2 joueurs) et faire des soustractions 3 vers 0 (perte de point de vie des monstres).
Les cartes uniques sont peu nombreuses donc retenues en 3 parties et les autres cartes sont répétitives si ce n'est la couleur donc le texte en anglais n'est pas du tout bloquant pour les enfants, pas besoin de savoir lire etc...

Le seul défaut du jeu est le look de son plateau, il est fonctionnel et très lisible c'est juste les dessins et la couleur qui me déplaisent un peu (question de goût).

Bon et mon 2ème gamin est déjà intéressé, il va encore sortir souvent celui-là.

Sur BGG il y a des pions alternatifs pour les monstres.