Unmatched : Combats de légende
Par Rob Daviau et Justin D. Jacobson
Illustré par Oliver Barrett
Édité par IELLO

Excellent à 4, moins à deux...

7,0
Le jeu est très simple, vous commencez avec une main de 5 cartes et vous avez deux actions à votre tour parmi piocher une carte et faire un déplacement / attaquer / jouer un special. Le jeu consiste à trouver le bon équilibre entre les attaque qui font perdre des cartes et les déplacements qui en font garder. Dans l'ensemble cela marche bien. A 4 le jeu est vraiment très bon, avec une dimension tactique qui compense le fait qu'il y a pas mal de chance dans le tirage des cartes. A deux par contre, où il n'est pas possible d'encercler l'adversaire, le jeu dépend vraiment trop du tirage : on peut se faire 1-shot son add au premier tour, ou alors la partie peut devenir une ennuyeuse course poursuite, cela dépend trop du hasard selon moi. Cependant il reste une super initiation pour du jeu d'affrontement de figurines. Du coup ma note serait plutôt 8/10 à 4 joueurs et 6/10 à deux joueurs.