Excellent à 2, très chaotique à 4
Nb de parties jouées : moins de 5
Configuration : 2-4 joueurs
Je trouve qu'Intrigo est excellent à 2 joueurs, probablement le jeu d'enfoiré le plus pervers auquel j'ai pu jouer, tout est là pour imaginer les coups les plus tordus possibles et quand ça réussi c'est jouissif.
Les illustrations sont magnifiques, le format des cartes s'explique par la mise en place nécessaire, ça n'est pas gênant mais bon des cartes carrées ce n'est pas ce que je préfère.
Même si j'aime beaucoup ce jeu il faut bien avouer qu'il n'est pas exempt de défauts, déjà la place qu'il prend est juste énorme, je pense que c'était une connerie de le sortir sous cette forme, il aurai fallu travailler plus l'érgonomie.
Parmi les familles 2 tirent sur le violet, et si on manque un peu d'attention ou si on a une mauvaise vue ça peu prêter à confusion.
A 4, outre la place monstrueuse que prend le jeu, ce qui est un comble pour un jeu de cartes je trouve, c'est extrèmement chaotique, moi qui suis pourtant un grand fan de jeux opportunistes, ici on est plus dans l'opportunisme mais dans l'adaptation et surtout cette configuration est synonime de King-making.
Bref Intrigo est un très bon jeu à 2 bien qu'il souffre de quelques défauts qui s'accentuent à plus et en font un jeu très quelconque à 4, sur les 4 joueurs de la partie aucun n'a envie de remettre ça alors que j'y rejouerai sans aucun doute à 2.
Les +
-les illustrations
-jeu d'enfoiré pur jus
-excellent à 2 joueurs
les -
-aurai gagné à être édité sous une forme beaucoup plus ergonomique
-propice à l'analysis paralysis
-à 4 joueurs le jeu :
.prend une place enOOOOrme
.est très chaotique
.favorise le King-making
Commentaires