Ce jeu est sorti le 5 oct. 2004, et a été ajouté en base le 5 oct. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Peter Prinz
Illustré par Stephan Pöhnlein
Édité par Prinz Spiele

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Excellent

Ben, malgré la qualité relative (quoique... personnellement, je trouve ca pas si mal) du matos, le jeu ext tres bon. J'aime également le thème (recherche + fouille archéologique + exposition des objets trouvés).
Il y a 2 mécaniques originales : celle de la gestion en semaines des actions à faire et celle de la fouille des sites.

Pour la première, le jeu se déroule sur 2 ou 3 ans soit 104 ou 156 semaines. Chaque action entreprise coute un certain nombre de semaines et c'est toujours au dernier joueur de faire son action. On peut ainsi investir dans des actions plutot longue qui rapporte plus gros mais on joue moins souvent. Ou alors effectuer plein d'actions courtes. Au choix...

Pour la seconde, les sites fouillés comporte un certains nombre de cartes qui sont soit des trésor, soit du sable. En fonction du temps passé sur le site de fouille + les compétences acquises dans le domaine, le joueur qui fera une fouille piochera plus ou moins de cartes. Il ne gardera que les trésors (bien sur). Par contre le sable est remis dans le tas de cartes restant et on le mélange. Ainsi, les derniers arrivés ont moins de chance d'avoir des trésors (comme dans la réalité quoi).

Bref, c'est un très bon jeu, rapide, conviviale, familiale. Et c'est un jeu dont il faut se préocuper du thème car il colle (pour une fois) de très pret au jeu.

Seul lacune : POURQUOI IL EST PAS DIFFUSE...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default