Excellent

Cette deuxième édition de London est excellente, je n’ai pas’ joué à la première mais il semblerai que cette version est plus équilibrée selon l’auteur.

Le matériel est de grande qualité, les cartes sont épaisses, ce qui procure un plaisir de jeu incontestable. La boîte est très réussi également.
La mise en place est rapide.Il faut comme sur beaucoup de jeu une première partie pour bien assimiler les regles, ensuite c’est très fluide. La mécanique est simple et d’une efficacité redoutable. Pour poser une carte on défausse une carte de la même couleur. Ensuite on active sa ville et en retour on récupère de la pauvreté. Toute la mécanique repose sur la pauvreté que l’on gérer jusqu’à la fin de la partie, c’est très subtil et tendu.
Bien sur il y a pas tellement d’interactivité comme sur beaucoup de jeu de gestion, seulement quelques actions qui peuvent embêter un peu vos adversaires mais rien de mechant.

Comme pour de nombreux auteurs de cette génération la thématique est singulière, la reconstruction de Londres apres le grand incendie de 1666. C’est important de le souligner car moi qui ne suis pas un adepte des univers héroic fantaisy et autre dérivé j’ai trouvé mon bonheur.

Les parties durent 1h30 environ, le scoring est très serré, il faut bien gérer pour marquer en fin de partie.

Par ailleurs j’ai traduit la regle, je vais bientôt la mettre en forme et en ligne.
Un excellent jeu.
Jm

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default