AMUN-RE

Édité par Super Meeple
12 à 99 ans

Excellent !!

9,9
Matériel absolument somptueux de chez "SUPER MEEPLE", encore une énième fois, tout est parfaitement lisible éclairé sur le plateau de grande taille, les règles, les structures en résine. Une mécanique de jeu ingénieuse du Docteur KNIZIA, on ne le présente plus. Ce jeu d'enchère, d'opportunisme et majorité mêle aussi une phase d'offrande de façon cachée entre les joueurs. Des cartes faveurs qui modifie le jeu en cours de partie, des bonus de score et bien d'autres façons à bien réflechir durant une partie d' AMUN RE. La seconde phase de jeu (Nouveau Royaume Egyptien) bénéficie des constructions de Pyramide lors de la première phase de jeu (Ancien Royaume Egyptien), après le passage d'une horde de sauvages, faites par les joueurs ce qui apporte une lutte âpre à l'investissement des enchères, le jeu s'accélère et devient plus nerveux (contrairement aux moments calmes de début de partie). Le jeu est moyennement long, il faut prévoir 1h30 minimum je dirais. Mais quel plaisir !! AMUN RE se détache un peu en ressemblance des excellents "Tikal" et "Mexica", mais on ressent tout de même jouer dans une "ambiance-tension"presque similaire à ceux-çi (je dis presque). A posséder, à jouer et re-jouer sans cesse. Toutes mes parties ont été à 5 joueurs, le top !