Clank!

Clank!

Édition 2017

In-dis-pen-sa-ble !!

Un mix de Jeu de plateau / deck-building / donjon crawler en version simplifié et abordable pour toutes et tous dans ces 3 genres. "Clank !" vous fait vivre une Aventure avec de bons rebondissements et retournements de situations et des gagnants insoupçonnables !
Préférez un gameplay à 4 joueurs (ou 3). A deux joueurs le challenge est moins captivant et la sensation est plus terne, même s'il se joue très bien en terme de règles et équilibre, mais l'Aventure sera moins épique.(Attention même a 2 ce jeu est et reste un chef d'oeuvre !!).
Aucun soucis avec le matériel qui est très bon en tous points. On prendra soin de sleever les 183 cartes (63-88 mm) afin que leur manipulation ne les rendent pas trop abîmées avec le temps.
Assez bonne variété des cartes permettant ce que "Clank !" propose en gameplay, c'est-à-dire un jeu accessible a tous, on trouves donc des cartes aux capac% des caités identiques mais la variété est très bien dosée. J'ai hésité trop longtemps à me le procurer, une crainte avec ce côté cartoon BD 8-11 ans j'avais peur d'une trop flagrante simplicité et que l'ennui pointe rapidement. J'ai fini par me le procurer et me rendre compte que chaque parties offraient une Aventure différente, avec une sensation de vécu différents (grâce aux différents joueurs aussi). On aperçoit également, qu'un hasard pas très favorable dans votre Deck peux vous faire traîner en longueur sur quelques tours avec une main de cartes pas terrible, mais rien de gênant car vous allez prendre de la puissance en dépensant les points de compétences-skill (losanges bleus numérotés). Il y a évidemment du fun et du hasard à la pioche des cubes clank du sac représentant le cumul du bruit. Vraiment un très très bon jeu à posséder dans votre ludothèque. Temps de jeu = 1h30 ~50