Inis
Par Christian Martinez
Illustré par Jim Fitzpatrick
Édité par Matagot

Excellent !

Une très très bonne surprise que Matagot nous à réservée.

Les plus :
- Une charte graphique que personnellement j'aime beaucoup : oldies but goodies !!
- Des règles simples, super fluides, bien pensées et immersives,
- Opportunisme, tactique et diplomatie s'entremêlent joyeusement et de manière intelligente,
- Une durée de jeu qui ne rebutera pas la majorité des joueurs (attention toutefois : à 4, avec des joueurs qui aiment la tchatche, cela augmentera forcément le temps de jeu),
- Une dose de hasard qui est la bienvenue,
- Le matériel est de qualité - certains diront que les figs ne sont pas tops, mais j'aurais tendance à dire sur ce genre de jeu : on s'en fout. Et Matagot a fait l'effort d'en mettre et du coup c'est très visuel - cela facilite grandement la vision que l'on a de la situation et on ne perd pas de temps à tripoter les éléments sur le plateau pour savoir qui à quoi...

Les moins :
- Autant j'aime la couv' et les cartes, le plateau de jeu un peu moins : les différents paysages ne sont pas raccords dans leur jonction - un petit effort de ce côté-là aurait été chouette. Dommage.
- Le prix : un peu cher.

Ces deux petits bémols n'entachent en rien les nombreuses qualité de ce jeu, notamment sa durée de vie : à partir du moment où il y a une dimension diplomatique dans un jeu, sa durée de vie s'en ressent...bref, un très très bon jeu.
 Les plus