L'auberge sanglante
Illustré par Weberson Santiago
Édité par Pearl Games

Quel style !

8,7
Un jeu qui m'a intrigué dès le début. J'était déjà fan d'autres Pearl games (Deus et Troyes notamment) et ce petit jeu m'a fait de l’œil par son titre et son graphisme.

Je n'ai pas été déçu. Le thème atypique, les graphisme absolument géniaux (question de goût) et le format du jeu, tout est parfait.

On y joue principalement à 2, format long (car oui on peut choisir sa durée) et les parties durent entre 40 et 45 minutes. La mécanique du jeu est simple a expliquer, mais on se retrouve vite en face de choix difficile à faire. il y'a pleins de bonnes idée au niveau du gamplay qui rendent le jeu très fluide. On ressort parfois frustré de ses parties, car la fin arrive très souvent bien plus vite qu'on le voudrait. Le tempo du jeu est très important !

J'ai pensé au début que la rejouabilité serait mauvaise, mais non, il y'a une réelle courbe d’apprentissage à ce jeu et l'extension qui arrive va apporter un petit vent de fraîcheur bienvenu :).

C'est un jeu qui sort très souvent chez nous (plus de 30 parties), je n’enchaînerait pas 5 parties d'affilé, mais nous y jouons toujours avec grand plaisir.
 Les plus