Yamataï

Excellent

9,2
C'est du tres bon, avec ce qu'il faut de prise de tete ! Une paire de parties sera nécessaire pour mettre les automatismes en place. Plus d'opportunisme que de planification long terme (faute de puisssance de calcul de mon cerveau pour prendre en compte ce que les autres vont faire ^^).

Superbe jeu, mécaniques bien plaisantes, bravo à Marc Paquien, Bruno Cathala , et Jérémie Fleury !

Une paire de bémols, mais je pense plutot lies a des choix (suboptimaux pour le coup) de l'éditeur:
->Les couleurs de bateaux peu reconnaissables (vert vs marron gene les daltoniens, marron vs noir sur les tuiles de flotte est source de bien des verifications de pres - ca va mieux si on se focalise sur les couleurs des voiles et non des symboles bateau)
->Pas de fiche de score ? Ca fait un peu rapiat quand meme, je n'arrive pas a calculer de tete apres une partie :P Du coup il faut ressortir la regle et une feuille blanche à chaque fois.