Niagara

de Thomas Liesching
Niagara

Le plateau de jeu comporte une rivière matérialisée par un couloir dans lequel s’insère des ronds de plexiglas. Le long de la rivière se trouvent 5 cavernes contenant des gemmes. Chaque joueur possède... En savoir plus

Excellent !

Un jeu qui n'a pas la prétention d'être le jeu culte de la décennie (bien que le Spiel des Jahres pourrait donner à penser le contraire), mais qui a tout d'un bon jeu qu'on sort de temps en temps avec plaisir.

Je n'ai pas envie d'y jouer tous les jours, mais, après une dizaine de parties, je ne m'en lasse pas.

Le matériel est superbe, et (au risque de répéter ce qui a déjà été dit 100 fois) le mécanisme (au sens propre comme au figuré) qui consiste à faire couler la rivière au moyen de disques transparents est vraiment bien trouvé.

J'adore le mélange entre l'aspect très calculatoire et la part de ce qu'on ne maîtrise pas. Tout ça est très bien équilibré.
Un peu comme dans Colt Express (même mécanisme de programmation des actions en début de tour), mais en plus simple, moins lourdingue.

Je serais très curieux d'essayer avec l'extension.