Excellent

9,8
Pour un jeu à licence qui son en général pas top là on sort du lot , ce jeu est vraiment génial surtout pour les fans on retrouve vraiment l'ambiance des film ( le jeux est baser sur le 1 er film ) .
Des règle simple et efficace bien expliquer avec plein d'illustration d'exemple, beaucoup dise que ce jeu est trop facile , cest pas faux ni vrai la seul explication c'est d'avoir de la chance au dés effectivement si chaque lancer de dés est positif vous progresseriez très rapidement et vous pouvez finir vos mission assez rapidement, mais par contre si les dés joue pas trop en votre faveur la sa devient compliqué croyez moi car les fantômes vous slimeront ( 1 jetons lime = 1 action en moin sa veut dire que des fois certain perso pourron même pas jouer leur tour de jeu , mais une règle fait que vous pouvez vous desengluer d'un jetons lime mais vous devez passer votre tour ou sinon vos partenaire peuvent vous desengluer pour 1 action , travail d'équipe obligé 😉 ) et d'autres arriveront du monde dès esprit .
Les illustration son superbe beaucoup de matériel des tuiles recto verso , pas moin d'une cinquantaine de figurine de quoi faire et attention à bien gérer son stock de fantôme du monde des esprits car c'est là où est le danger , je vous laisserai comprendre si vous acheter le jeu .

Pour ma part les point négatif sont ( à savoir que cest mon jeu coup de cœur de cette année 2016 mais ya quan même des point négatif )
Les fiches personnage copier coller sur zombicide ( avec les point d'expérience et changement de niveau nouvelle compétence) .
10 tuile recto verso OK mais sa se ressemble beaucoup à vrai dire , pas tellement varié, et pour finir la qualité des figurines FANTÔMES très très très très fragiles elles son en plastique et très fine , le fait d'en faire tomber une vous risquer de lui faire perdre un bras lol ou pour certaine des petite tentacule ( spectre du boogaloo ) le jour même de l'achat 2 bras en moin mais je vous avouerai que sa ne se voie pas sincèrement,
Voilà pour mon avis sur ce jeu , certe cest un peu long comme explication mais pour moi donner un avis important et c'est aussi expliquer pourquoi positif ou négatif , ce n'est pas seulement donner une note parce qu'on adore ou parce que on déteste , j'espère que mon avis est compréhensible et que sa pourras aidez certain dans leur choix , mais sincèrement n'hésitez pas surtout si vous êtes fan ce jeu est fait pour vous.
PS: quan j'ai acheter le jeu j'ai pas hésiter .............. ( SA A FAIT CHBOUM LADEDENT ) certain comprendront ma parenthèse, merci