Arkham Horror
Ce jeu est sorti le 1 juil. 2005, et a été ajouté en base le 13 déc. 2004 par Guyomar

édition 2005
Par Kevin Wilson et Richard Launius
Illustré par Brian Schomburg et Scott Nicely
Édité par Fantasy Flight Games

Excellent !!

Alors la première édition de ce jeu qui fut édité par Descartes il y a 15 ans maintenant permettait aux rolistes de découvrir le jeu de plateau, la nouvelle édition nous arrive avec la ferme intention de surfer sur la vague des jeux de coopération.

Mais en fait de coopération, Arkham Horror propose plutôt de vivre de véritable petites aventures grace à un matériel défiant toute concurrence et à un système de jeu revu pour coller le mieux possible aux dernieres évolutions ludiques.

Alors certes il y a du hasard dans le jeu (beaucoup de chose se résolvent en jet de dés), certes il plaira certainement plus aux rolistes qui y trouveront fiche de jeux, caractéristiques, compétences et autres ambiance cher à l'Appel de Cthulhu mais il serait dommage de limité le jeu à cela tellement ce dernier se démarque de la production franco-allemande.

Ainsi le jeu est peut être moins controlable que le SdA ou même CDTR mais permet de vivre une partie dans une ambiance trés forte et ceci grace aussi à un plateau de jeu géant qui indique tous les endroits de la ville (que cela soit l'hopital psychiatrique ou d'autres endroits).

Arkham Horror est donc un bon jeu qui mérite de l'investissement pour la lecture des règles et pour les parties qui durent facilement 3-4 heures mais qui vous rendra au centuple les efforts effectués.

Le meilleur jeu de coopération avec le SdA !

Pour en savoir plus sur le Byoskop >>> ici