Starfighter
Illustré par Arnaud Demaegd et Neriac
Édité par Ystari Games
joueurs

Excellent

Un jeu à la mécanique bien huilée, équilibré, et avec une énorme rejouabilité !
Le concept est original et franchement, beau boulot de l'auteur, qui y a mis des années. Le succès est franchement mérité.

Un conseil : regardez les vidéos de Beri pour vous faire une idée du gameplay et des possibilitées offertes.

Ne pas se laisser dépasser lorsque l'on débute. On peut en effet avoir l'impression que la chance de la pioche joue énormément. Mais en fait non !
C'est juste que l'on subit les combos au début... puis plus tard, on apprend à les anticipier, les créer...

On apprécie aussi le choix de l'auteur de ne pas en avoir fait un jeu "pompe à fric" de carte à collectionner !
J'espère quand même que des extensions verront le jour car on imagine déjà de super effets supplémentaires ! Mais d'ici là, la rejouabilité est de toute façon énorme !

Concernant le thème, je le trouve très sympa, immersif, il colle parfaitement à l'ambiance combat/combos. Les illustrations sont de très bonne qualité.
On apprécie aussi l'ergonomie et la clarté des cartes ! Pas de fioriture inutile, et les effets sont parfaitement compréhensibles. Je n'ai eu aucun mal à m'y retrouver au début.

Comme déjà dit : un bémol pour le système de comptage des points, qui a tendance à se barrer lors des pivotements / déplacements de cartes/plateaux. Mais franchement, ce n'est rien du tout...

Bref, bref, bref ! Que du bon. Starfighter : mangez-en :)