Alien Frontiers

Aucune catégorie

Excellent !

Un bon jeu de placement/combinaison.
Le matériel :
- très bonne qualité
- plateau parfaitement lisible et qui rappelle bien les règles du jeu, parce qu'on peut s'y perdre dans toutes les combinaisons possibles
- les règles sont claires et bien expliquées avec des exemples. Trouvables en français facilement

Le jeu:
Originalité avec les vaisseaux qui sont représentés par des dés. Tout se fera dans l'art de trouver les bonnes combinaisons entre la possession de territoires qui vous procurent un avantage, avoir les technologies aliens qui sont boostées par l'avantage des territoires possédés et trouver le placement le plus optimal de vos vaisseaux. Malgré la présence des dés, déterminant les possibilités de placement, vous pouvez néanmoins contrôler la chance grâce à ces combinaisons territoires/technologies aliens. Bref, on n'a pas du tout la sensation qu'il y ait du hasard ou en tout cas rarement.

Seul petit bémol, il faut attendre qu'un joueur ait fini tout son tour avant de passer au suivant, l'attente peut donc être un peu longue entre les tours, mais avec des joueurs expérimentés qui connaissent bien le plateau et les combo intéressantes, le jeu s'accélère notablement. Les stratégies changent aussi avec beaucoup plus de "tirage dans les pattes" ! En effet le raider's outpost était peu utilisé dans nos premières parties, maintenant ....

La version ipad est également excellente ! en mode 4 joueurs et les 3 IA au niveau le plus fort la partie est très tendue !