2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
35,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Excellent

8,0

Premier point fort : la beauté des cartes.

Le design est impeccable et les illustrations sont globalement très réussies.

Deuxième point fort : le système de jeu.

Les trois types de conflit retranscrivent à merveille l'ambiance des romans : les coups volent très bas et les personnages meurent avec une facilité déconcertante.
Au début ça surprend et puis on comprend que le jeu fonctionne par cycles, au gré des différents "resets" qui garantissent qu'aucun avantage n'est définitif. On apprend alors à jouer plus subtilement, en se bridant volontairement pour conserver des cartes puissantes afin de les jouer plus tard dans la partie.
En multi c'est encore plus intéressant, grâce à un système de rôles très bien vu et à la possibilité de passer des alliances et/ou de trahir ses rivaux. Et contrairement à beaucoup d'autres jeux, il est ici impossible d'être éliminé, on reste en course jusqu'à la fin, ce qui est appréciable.

Un excellent jeu, aussi intéressant en mode Joute (1 contre 1) que Mêlée (multijoueurs).

PS : Petit conseil pour bien débuter... se mettre à plusieurs joueurs et acheter 3 exemplaires du set de base. Les 4 maisons sont relativement équilibrées et ça ouvre quelques possibilités de deckbuilding. Ensuite, si on accroche, consulter les listes des diverses extensions pour acheter au compte-goutte uniquement les cartes nécessaires.

Commentaires

Default