Excellent

J'avoue volontiers avoir été très sceptique lors des toutes premières annonces il y a déjà quelques temps:
Créer un jeu sur une pratique sportive est un exercice périlleux, et même si c'est toujours très tentant, la plupart de ceux qui se sont lancés sur cette voie n'ont pas connus la réussite.Il y a bien sûr des exceptions, telles que Formule dé. Mais ce sont des exceptions qui confirment la règle.

Sceptique donc, mais alerté par des avis de personnes de confiance (l'avis de Marc laumonier par exemple), j'ai regardé le système de jeu (vidéo + règles) sur le sitedu jeu et là, j'ai été immédiatement conquis:
- simplicité des mécanismes
- élégance et pertinence de ces mêmes mécanismes
- mix intéressant entre gestion et prise de risque (en adoptant la grosse attaque et les lâchers de seconde, qui sont à mon sens indispensables)
- le tout en adéquation parfaite avec le thème de la spéciale de rallye

J'ai donc commandé le jeu (n°117) et l'ai reçu ce matin... Et là.. grosse claque: la gameplay est tout simplement parfait, hyper simple à mettre à expliquer. On s'y croit, la tension monte, on attaque, on se plante, on revient, on pense trajectoire, meilleur rapport de vitesse etc etc...

Et sur la base de ce système épuré, il y a de la place pour des voitures et des pilotes personnalisés... miam !

Je dis donc chapeau bas et surtout bonne route sur cette entreprise périlleuse

En tout cas, en ce qui me concerne, rallyman vient de détrôner Formule dé.. et ce n'est pas rien !