Ce jeu est sorti le 13 déc. 2007, et a été ajouté en base le 1 sept. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Stefan Feld
Illustré par Harald Lieske et Michael Menzel
Édité par Alea et Filosofia
Distribué par Ravensburger et Asmodée

Standalone 1 extension

Excellent !

Tout d'abord il faut dire a l'ouverture de la boite que ce jeu, au thème agréable sur l'Asie est une belle réussite esthétique.

Ensuite, la mécanique du jeu est assez fluide, au bout d'un mois ( un douzième du jeu ) vous aurez compris l'ensemble des mécanismes. Simple mais pas simpliste, ce jeu qui a mon avis dispose d'une bonne durée de vie. La configuration de l'année ( 12 tuiles mois ) n'étant jamais la même, vous permettra de jouer des parties différentes ou vous pourrez tester différentes stratégies.

Le jeu s'avère rapide, tout vos choix sont intéressants, et jouent sur plusieurs aspects, dont l'avancé sur un compte tour permettant de déterminer l'ordre du premier joueur. Certains choix s'avère donc cornélien et vraiment jouissif...

En conclusion, un jeu vraiment agréable, pas très long et dynamique. Il est a mon avis possible d'y faire jouer de nombreux joueurs car les mécaniques s'assimile assez vite et le jeu ravira a la fois les "hard gamer" et les joueurs plus occasionnel. Il est également proportionnellement a sa taille, sa catégorie et son materiel; bon marché.