Ce jeu est sorti le 28 avr. 2009, et a été ajouté en base le 29 oct. 2008 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Francesco Nepitello, Marco Maggi et Roberto Di Meglio
Illustré par J.P. Targete
Édité par Edge Entertainment

Standalone 1 extension

Ex-statique en plein troisième âge

Hum, désolé pour le titre bidon...

"Commis" par les auteurs de La Guerre de l'Anneau, on sent leur patte pleinement dans ce jeu de conquête au thème très présent. Si on a affaire à un des bons jeux du genre je veux juste mettre l'accent sur trois remarques :

_ l'intégration de Conan dans la partie est réussi et rythme agréablement la partie. En particulier la dualité entre l'utilisation de celui-ci pour gagner les majorités en jetons action ou pour sa puissance guerrière me paraît relativement bien équilibrée.

_ il faut savoir que le jeu est loin d'être un jeu d'affrontement frénétique. En particulier les joueurs n'en viennent généralement aux mains que dans le dernier âge (sur trois). Cela ne me dérange pas, mais pourrait en décevoir certains).

_ la durée est très largement sous-estimée sur la boîte ! Comptez plutôt le double (trois heures à trois, pour nous !).

Au final un bon choix pour ceux qui cherchent un jeu de conquête à thème fort, particulièrement si c'est pour jouer plutôt à trois.