Le Chevalier du Labyrinthe

Le Chevalier du Labyrinthe

Beau chevalier qui partez pour la guerre, qu'allez vous faire si loin de nous ?Ce jeu de plateau est adapté du jeu télévisé, connu outre manche sous le nom de Knightmare, et qui a eu son heure de gloi... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Evitez de vous y perdre !

Le Chevalier du Labyrinthe s’inspire d’un jeu télévisé des années 90 qui ne me semblait pas passionnant à l’époque. L’adaptation est franchement ratée et surpasse en médiocrité l’émission tv qui avait le mérite d'innover par ses images numériques.

Dans un premier temps vous devez récolter des objets dans les différentes salles du château en affrontant, comme il se doit, les monstres errants . Le jeu tente maladroitement d’imiter les jeux de rôle mais ici vous n’avez aucune initiative à prendre. Tout est dicté par le tirage des cartes événements… Le dé enfonce bien entendu le clou lors des combats et on s’ennuie ferme dans le dédale de ce labyrinthe peu motivant.
Une fois parvenu dans le repaire de Merlin, le jeu consiste à répondre à des questions pour atteindre afin la case centrale et gagner la partie. C’est peut-être le seul moment digne d’intérêt dans ce jeu Les questions sont d’un niveau raisonnable et même un tantinet difficile pour des enfants de 8 ans.

Un jeu décevant qui lassera même les enfants pas sa monotonie et son matériel aujourd’hui désuet.