Ce jeu est sorti le 16 avr. 2009, et a été ajouté en base le 16 avr. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Pétur Örn Þórarinsson
Édité par White Wolf

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

EVE lève toi... (Facile...)

Bonjour,

Nous venons de tester EVE, une première partie à deux joueurs, prévue pour être courte (10 points de victoire). Nous y avons passé deux heures environ et je me suis fait latté.

Premier point, la règle est indigeste, nous avons passé notre temps dedans (d'où la durée). Pourtant le jeu n'est pas si compliqué. Il faut noter cependant que certains principes sont nouveaux (les agents par exemple), du coup la première partie s'est avérée assez confuse, le temps de s'adapter sans doutes.

J'ai trouvé le jeu en lui-même assez intéressant, avec des tensions qui se créent autour des piles d'unités qui se font face. Mon acolyte quand à lui n'a pas été emballé, pas assez brutal à son goût. Pourtant du fight, il y en a, mais les gros combats sont longs (en tours de jeu pas en durée réelle) à mener. Le principe du calendrier est bien vu.

Pour conclure je dirais qu'il s'agit d'un jeu plein de promesses (notre partie fut trop courte, mal débutée avec de possibles erreurs de règles), fluide une fois la règle acquise, probablement meilleur à quatre joueurs. Ce n'est pas un monster game, donc rien d'insurmontable ni en durée ni en quantité de règles.

Pour l'instant c'est un trois, ma note sera revue lors de prochaines parties qui viendront sans aucun doutes.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default