Champions de Midgard

Aucune catégorie
14 à 120 ans

Eurotrash

8,8
L'intérêt premier de ce jeu est le mélange de deux mécaniques que l'on trouve rarement associées. Chaque tour est divisé en deux phases : une première de pose d'ouvriers, suivie d'une seconde où l'on affronte des monstres à coup de dés. Il faut donc que vous soyez amateurs des deux mécaniques pour apprécier le jeu, un peu de gestion calculatrice d'un côté, un peu de hasard de l'autre. Si c'est le cas, foncez sur ce jeu, il est fun, excitant, réellement interactif, ce qui est rare pour un jeu de pose d'ouvriers. Il permet réellement de gagner de différentes manières, ce qui est rare pour un améritrash.

Au niveau des sensations de jeu, j'ai vraiment apprécié ce mélange de réflexion et d'excitation et cela n'a l'air de rien mais, à la différence d'autres jeux où on "attend" son tour, ici, on est réellement intéressé par ce que font les adversaires, on tente de deviner leur stratégie à la première phase, on kiffe leur malchance aux dés dans la seconde. Peu connu du côté francophone, Champions of Midgard est pourtant une petite perle ludique et une vraie référence côté anglo-saxon. Le matos est bon, bien illustré et bien fourni, ce qui justifie le prix.