Euphoria is watching you !

sur Euphoria
8,6

" Euphoria, au sein du royaume de la joie, le peuple d'Euphoria souffre tout au plus de crampes des zygomatiques, mais pas de furoncles comme nous l'espérions. Euphoria est une terre répugnante de bonne humeur et de frivolités distinguées. " Dungeon Keeper

Cette citation retentit dans ma tête dès la vue de la boîte dans mon magasin préféré.

Euphoria est une course aux points de domination basée sur un jeu de placement d'ouvriers incluant une mécanique sur la lucidité et le moral / bonheur. Plus vos ouvriers sont idiots et heureux, plus vos chances de devenir l'unique Big Brother augmentent.

Le thème de la dystopie est à ma connaissance peu abordé dans notre monde ludique et Euphoria comble ce manque avec brio. Son esthétisme minimaliste colle parfaitement à l'ambiance et le matériel pimpé donne au premier abord la furieuse envie de plonger les mains dedans. L'explication des règles pour une première partie peut s'avérer fastidieuse mais elle vaut le coup d'y prendre son temps.

Un certain déséquilibre est à noter au niveau des spécialistes actifs où résident d'ailleurs quelques fautes de traduction. Par exemple, lors d'une partie à 3, si les spécialistes de deux des joueurs sont du même monde, il y a des chances que le troisième ne devienne le dindon de la farce.

Commentaires

Default