Ce jeu est sorti le 29 mai 2015, et a été ajouté en base le 25 févr. 2015 par Docteur Mops

édition 2015
Par Hope S. Hwang
Illustré par Naïade
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Euh..NÔ

Le n°5 de la gamme mini n’aura pas la même aura que le parfum de chez chanal (sic), m’est avis qu’il finira plutôt sous les bras des camionneurs que dans le cou d’une star.

Format rond agrémenté de quelques jetons, le design de Naïade est maîtrisé, mais brouille la vue..(c’est fait exprès). Le but de ce jeu est d’empiler des cartes jusqu’au moment où quelqu’un va crier « stop ou hiroshima ou ludovikpapaïs » pour arrêter momentanément la partie. Si une carte identique à celle posée existe dans la pile, c’est perdu... adieu jeton.

Ce jeu reprend les principe des pizzas de « mama mia » ou de « limits » en transformant le pizzaïolo en acteur de théâtre.

Cuire des pizzas doit être plus intense, car je dois dire qu’on s’est copieusement ennuyé au théâtre... les illustrations sont « lourdes », elles ne créent pas l’envie de se les approprier et de rentrer dans la ronde (des cartes)... le jeu, manque cruellement de rythme et de challenge comme si on avait pas trouvé le juste point de la difficulté pour être à la fois familial et véritable défi. Ici on essaie de jouer vite, d’être attentif, mais la sauce (soja ?) ne prend pas... du moins pas avec nous. (La version plus ancienne "Illusion" semblait plus riche au vu des avis).

A essayer (pour me contredire), mais perso, plus de théâtre pour aujourd’hui, on va aller au ciné.