Ce jeu est sorti le 27 févr. 2012, et a été ajouté en base le 4 nov. 2011 par Mathilde-Gigamic

édition 2011
Par Inka Brand et Markus Brand
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Euh, lequel je fais mourir en premier??!

Je viens de faire l'acquisition de "Descendance" (Gigamic environ 35€) et après 3 parties (à 2, 3 et 4 joueurs), mon sentiment est très positif.

Bon, nous sommes là dans le cadre d'un jeu à l'allemande (pose d'ouvriers) assez classique.
Cependant à la différence de bon nombre de jeux de ce type les différentes actions ne sont pas exclusives.
Deux joueurs peuvent effectuer la même action si le compteur à base de kubenboi lié à l'action n'est pas tombé à zéro
cette mécanique rend le jeu moins frustrant et sans doute plus accessible aux non initiés. Il n'en reste pas moins
que certains choix cornéliens s'offrent à nous régulièrement.

Le jeu semble bien équilibré on a pas vu de grande différences entre les divers secteurs du jeu
(allez peut-être le voyage est un peu fastidieux par rapport au nombre de points qu'il rapporte).
Encore une fois seules trois parties ont été jouées, les scores finaux ne semblaient pas très élevés.

Il reste le gros point positif du jeu, qui en fait sa particularité, c'est la gestion des naissances
et de la mort de votre famille.
Pour effectuer des actions vous devrez payer des ressources mais aussi de votre temps.
Trop de temps consommé et un membre de votre famille devra mourir.

Il y a deux destinations pour les morts:

• le cimetière qui ne rapporte rien
  • les anales (qui permettent de gagner des points) mais les places sont limitées et chères.

Pour ce qui est du plateau il est assez joli,

la boite est grande sans doute pourra t-elle accueillir l'extension quand un besoin de rejouabilité se fera sentir.
Le matériel est classique (meeples, kubenboi), le seul point noir pour moi concerne les autocollants à apposer sur les meeples, ça fait un peu cheap et je suis sûr que ça va se décoller.

Bref un bon jeu pour joueurs (réguliers) pas trop cher et accessible.