Ettin ce radiateur si tu ne veux pas Colosse de mon tibia te Seraphin-ter mes adversaires !

7,8
C'est bon, vous avez fini de vous bidonner à cause de mon titre ? Ah bon, vous ne rigoliez pas ?...

Bref ! Colossus Arena est un jeu où nous incarnons des parieurs venus passer leur samedi dans une arène remplie de monstres. Alléchant, n'est-il pas ? Je dois dire que ce thème me faisait mourir d'envie à 13 ans, quand j'ai acheté ce jeu.

Pour gagner, il faut gérer au mieux ses cartes combat et éviter de parier sur les créatures que personne n'aiment (l'Amazone a un peu de peine à se faire accepter parmi mes amis joueurs...) tout en misant le pactole sur l'Ettin dont le pouvoir est dévastateur.

Même s'il peut se révéler frustrant, le jeu est agréable et intéressant. J'aime beaucoup le principe des créatures qui meurent l'une après l'autre jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que trois. Ca devient de plus en plus stressant. Après, mon manque d'expérience m'empêche de me prononcer mais il semble qu'une grosse configuration de joueurs ne se prêtera pas forcément à la mécanique. Il peut donc s'avérer important de cerner le nombre idéal de participants (à priori, je dirais trois).

Sans être exceptionnel, Colossus Arena me semble plutôt réussi et mérite de sortir sur la table pour un après-midi de temps en temps.