Kingsport Festival

Etre un méchant, c'est du boulot !

9,0

Après des décennies à lutter contre les ignobles adorateurs du Mythe de Cthulhu, ce jeu propose enfin de renverser les choses. C'est fois, c'est nous qui jouons les méchants cultistes !

Mais être méchant, c'est un vrai boulot. Il faut progressivement étendre son emprise sur la ville, en misant sur des endroits stratégiques. Vous vous spécialisez dans les sorts ? Misez sur le musée et la bibliothèque, qui augmenteront votre capacité dans ce domaine. Vous cherchez à être plus puissant lors des confrontations ? Ne négligez pas vos contacts dans la police...

Sur des principes simples, le jeu offre de multiples paramètres à gérer, et il est impossible de tout couvrir, surtout en 12 petits tours. On pense que tout va être facile, mais on se prend vite à calculer la meilleure option à adopter, et à tenter d'optimiser ses ressources. Et en parallèle, notre santé mentale baisse dangereusement (ce qui est normal pour un cultiste, même si être fou s'avère plutôt contre-productif !). D'autant qu'il faut résister à 4 reprises à des assauts d'investigateurs décidés à faire échouer nos plans maléfiques !

Au final, après pas mal de calcul et quelques rebondissements, la partie désignera un vainqueur qui aura bien mérité de se faire dévorer par un Grand Ancien.