Full Metal Planete

Bon alors c'est quoi ce jeu ?Vous représentez une compagnie minière dans un futur lointain. Le plateau de jeu représente la planète que chaque compagnie veut exploiter.L'objectif est donc avant tout d... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Etre maître de guerre ou paisible exploitant de minerai

Full Metal Planète fait parti de ces jeux où si vous n'aimez pas les maths, il sera alors préférable de jouer à autre chose pour plusieurs raison :
- il serait dommage de perdre du temps à s'ennuyer 1H30,
- il serait embettant de casser le jeu à cause de vos erreurs.

Considéré comme une référence dans le domaine, FMP fait des envieux parmi les collectionneurs. On pourrait mettre ca sur le dos de la qualité du matériel (en plomb), aux règles ou à la légéreté de son univers : appeler un tank lourd un gros tas c'était osé au vu de l'univers.

Dommage que le minerai ne soit pas fourni dans la boîte de base et qu'il faille parcourir les routes pour ramasser des petits graviers.
Dommage aussi qu'une fois le jeu connu, que ce soit la course au meilleur emplacement sur la planète.

Du côté des règles elles sont claires et bien illustrées.
Cela n'empêche pas que de jouer à FMP me rebute plus souvent que me donne envie : trop calculateur, j'ai rarement vue une partie avec le sourire sur tous les visages ! Et c'est bien le seul reproche que je fais à FMP.