Deluxe Camping

Etre Beauf au camping : un jeu qui rappelle des souvenirs à beaucoup....

Dès la première partie, ce jeu m'a plu.
Le thème d'abord, qui rappelle bien des souvenirs de caravaning.

La mécanique du jeu ensuite :
- il est rapide, on peut rejouer rapidement
- les options sont importantes : déplacement de différents pions, pose de barrière automatique ou volontaire
- à plusieurs joueurs, il ne faut pas trop vite prendre l'avantage, sinon on se retrouve avec tous les autres contre soi : il faut donc privilégier des bonnes positions qui ne se remarquent pas trop et qui au dernier moment permettent de poser deux ou trois barrières d'un coup

Je ne trouve pas que le placement initial soit un point négatif du jeu : c'est évidemment essentiel de bien se placer, mais un joueur qui se place trop bien au départ se retrouve avec une vendetta de campeurs contre lui ce qui compense bien son avantage de départ.

Est13 dit que l'on peut rapidement bloquer un joueur : tout dépend de la façon dont il est placé, s'il est concentré ou pas, et .... s'il s'est fait remarquer trop vite ! Ce jeu n'est pas fait pour les tacticiens trop intelligents, mais pour les campeurs diplomates.

Bdphilou dit qu'il faut démonter des bungalows : il n'a pas dû bien comprendre comment ranger car perso, j'arrive à tout ranger sans rien démonter : le jeu se range très bien, s'installe très bien et très vite. Seul petit inconvénient : les bungalows ne sont pas facile à monter la première fois, mais une fois qu'ils sont montés, on les laisse comme ça car le RANGEMENT EST PREVU dans la boite.

Je ne pense pas que ce jeu plaira aux grands tacticiens qui ne supportent pas de voir leurs brillantes stratégies démontées par deux zozos en short et bob pernod-ricard, mais il plaira aux autres, aux non-joueurs car il est assez convivial. On va le tester dès notre prochain samedi au café jeu.