Ce jeu est sorti le 24 mars 2009, et a été ajouté en base le 24 mars 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Phil Harding
Édité par Adventureland Games et Z-Man Games

Etre archéologue en Egypte ? Un sacré hasard

2 parties à 2 joueurs et pas une de plus sans doute, tant le jeu m'a déçu.

Un p'tit matériel bien sympa et de qualité, mais pour le reste, c'est surtout du hasard et de la chance.

L'idéal est de tomber sur les cartes Map, mais bon on ne décide pas vraiment.

Les voleurs et les tempêtes de sable te forcent à faire plein de petits coups plutôt qu'essayer d'optimiser pour faire une belle combinaison, parce que le temps qu'elle se fasse, soit on te piquera les cartes (voleurs), soit tu les perdras (tempête de sable).

Pour revenir à la tempête de sable, ça me fait un peu penser à ce qui se passe aux Colons de Catane quand on sort un 7.
Sauf qu'ici, tout le monde perd la moitié de ses cartes, et pas seulement ceux qui en ont au moins X.
Donc inutile d'en garder plein en main, elles risquent fort d'être emportées par le vent.
Problème : pour échanger au marché, il faut avoir des cartes à proposer, or avec une main à moitié vide :-(.

Enfin, quand toutes les cartes voleurs et tempêtes de sable sont tombées, alors là c'est la fête : plus aucun risque.
Ca veut aussi dire que ça va se jouer au bol : soit tu pioches ce qu'il te faut, soit ... ben tant pis.

Peut-être le jeu tourne-t-il mieux à plus ?
Malheureusement, je n'ai pas envie d'essayer.