Tribun

"Allez vous vaincre les légions, être couronné de lauriers, recevoir la faveur des dieux et être consacré tribun ? Soyez-prêt à envoyer vos partisans dans les rues de Rome pour gagner des alliés influ... En savoir plus

Ce que l'on aime
Rejouabilité
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Etrangement déçu

Tribun me faisait rudement envie: je l'attendais impatiemment en version française et les échos étaient tous bons. Un principe de placement de personnages pour récupérer des cartes et lutter pour des majorités/pouvoirs pour un jeu plutôt court, ça sent bon.

Et au bout de 3 parties (à 4 et 5 joueurs), le constat est là: je n'accroche vraiment, mais vraiment pas au jeu. L'ensemble des différents bonus dans chaque voie est une complète abstraction dont je ne saisis pas la cohérence thématique ou logique: parfois une légion, parfois des cartes, parfois un parchemin, parfois des points... J'ai l'impression étrange de faire du pose pion.

Le jeu est court (même avec des objectifs longs) et je m'attendais à un peu plus de gestion alors que fondamentalement, c'est un jeu de course. Bref je n'arrive pas à m'y amuser alors que l'ensemble de la tablée a souvent été ravi autour (ce qui est plutôt bon signe pour le jeu). Dommage pour moi!