Fische Fluppen Frikadellen
Ce jeu est sorti le 8 févr. 2003, et a été ajouté en base le 8 févr. 2003 par Oxianne

édition 2002
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Édité par 2F-Spiele

Etrange et pas forcément passionnant

Difficiçle de dire du mal d'un jeu aussi novateur et pourtant après avoir joué avec 2 boites (donc 2 tables) je ne suis pas forcément convaincu.

Parlons tout d'abord du mécanisme simpliste on va chercher des ressources et on les revend en jouant sur l'offre et la demande ainsi que sur la transformation des ressources d'un type dans un autre. Le reste ressemble un peu à du monopoly sans dé, on suis les petites routes et on avance jusqu'au magasin puis on revient etc...

L'orginalité vient du fait qu'il faut obligatoirement changer de table pour gagner la partie donc zou je prends l bateau et j'arrive sur l'autre plateau je me fais de la place (derrière le joueur en train de jouer à mon arrivée) et je me dépêche. En fait la principale astuce du jeu est qu'il faut savoir choisir sa table de jeu pour 1 surveiller ses petits copains 2 jouer plus vite.

En effet sur une table où il y a 4 joueurs les tours vont plus vite que sur la table où 8 joueurs se bousculent. Résultats ils jouent deux fois moins que vous !!!!

Au final j'ai trouvé l'idée délire mais nous n'avons pas réussi à retrouver la joie des loups garoux par exemple et hormis le principe des multitables le jeu ne casse vraiment pas des briques.