Dreamscape
Édité par Sylex
8 à 100 ans

Étonnant !

9,0
Voilà un jeu qui invite à se poser.
La thématique est originale et plutôt bien servie par sa mécanique et excellemment bien rendue par ses illustrations, même si certaines dénominations de phases de jeu ou d’éléments sont presque trop.
Les règles globales sont assez simples d’accès, à cela viennent plein de petites règles qui peuvent paraître fouillies mais vite assimilées au bout de la seconde partie.
Ce jeu est de la pure optimisation d’actions pour compléter des objectifs. C’est donc une sorte de gros puzzle où parfois les joueurs prendront du temps pour réfléchir. Mais quel plaisir de chercher à faire des coups prolifiques dans le but de construire son paysage onirique de la nuit.
Les manches gagnent en puissance et l’interaction indirecte est tout juste ce qu’il faut à ce jeu. On prendra plaisir à lever le nez de son plateau perso pour regarder l’autre construire son dreamscape
Dreamscape a été une belle découvert chez nous, son exigence et son rythme de jeu le classent dans un jeu plus expert qu’intermédiaire, ce qui nous a agréablement surpris.