Noxford
Ce jeu est sorti le 15 oct. 2016, et a été ajouté en base le 24 sept. 2016 par Zéro à louer

édition 2016
Par Henri Kermarrec
Illustré par Maud Chalmel
Édité par Capsicum Games
Distribué par IELLO

Étonnant !

Les graphismes sont surprenants : style cyberpunk ! C'est un petit jeu de placement et pose avec majorité aux règles simples : on pose soit une carte malfrat soit une carte quartier/caserne une fois durant son tour en touchant deux autres cartes de façon non adjacente (pour comprendre mieux, à voir sur les règles !). Les plus étant les casernes qui, posées à côté de nos malfrats, les empêchent de concourir pour les majorités, la possibilité de recouvrir un malfrat adverse avec l'un des nôtres de rang supérieur, les cartes engrenages permettant de bouger une carte posée. Les moins : à plus de deux c'est totalement chaotique, les cartes sont très belles mais parfois se ressemblent un peu et se confondent, la force des cartes engrenages (et notamment celles quartiers) qui fait que le hasard de la pioche devient patent. C'est très réussi tout de même, un jeu bien plus stratégique qu'il n'y parait. (on a essayé de diminuer la force des cartes engrenages en rajoutant des contraintes de déplacement/replacement soit des cartes quartiers, soit des cartes casernes).