Megawatts : Les Premières Étincelles

de Friedemann Friese
Megawatts : Les Premières Étincelles

Dans "Les Premières Étincelles", vous n’allez pas gérer et faire prospérer une compagnie électrique, mais plutôt un clan à l’époque préhistorique. Vous n’allez pas devoir fournir de l’énergie à 17 de... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Régles
Catégories
Jeux de plateau

Etincellant

Je n'ai pas aimé Mégawatt, trop calculatoire et trop long que pour que j'y trouve mon compte. Du coup comme premières étincelles était annoncé plus light et plus rapide j'ai testé. Ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas mensonge : c'est plus light (limite famillial) et plus rapide. Par contre ca ne ressemble pas à Mégawatt en fait :-) Mais c'est pas grave puisque je ne l'aimais pas :-)

Que nous reste-t-il? Un jeu "d'enchères" et de placement opportuniste assez rapide et tendu où il faudra surtout empêcher un adversaire de se faire un monopole d'un type de bouffe sans quoi il ira gentiment cueullir sa victoire.

A part les tuiles un peu moches et "bizarement" découpées avec leurs montagnes qui s'arrêtent abruptement le matos est très bon. Les meeples annimaux sont géniaux et les illus des cartes (avec les hommes préhistoriques qui se civilisent en cours de partie) sont humoristiques.

Reste la rédaction de la règle, qui faut vraiment avoir envie de se farcir alors que le jeu est assez simple.